Je propose une large gamme de produits fait à partir de plantes médicinales locales sauvages ou issues de mon jardin. Je respecte le cahier des charges de l'association Nature et Progrès, les récoltes de plantes sauvages se font loin des routes passantes, dans des lieux propres où l'agriculture intensive n'a pas encore mis les pieds. De même pour les zones que je cultive, je n'emploie pas de produits synthétiques et polluants. Les plantes cultivées s'épanouissent naturellement.

 

J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique pour effectuer mes transformations. Avec de l'alcool, je fais des liqueurs et des alcoolatures (teintures mère) ; avec l'huile de colza et d'olive, je fais des huiles aromatisées et des macérations huileuses ; avec les plantes sèches, je fais des tisanes et des sels aromatiques.

 

Je transforme dans un petit atelier auto-construit entièrement équipé en inox et je sèche mes plantes dans une pièce conçue sur mesure pour optimiser le séchage et garder toutes les couleurs et bienfaits des plantes. Les étiquettes sur les bouteilles de liqueurs ainsi que sur les autres pots ou bouteilles sont collées avec du lait de vache.

 

Je vends sur les marchés, en magasins et par internet : des liqueurs, des tisanes, des sels aromatisés (ortie, estragon..), des huiles aromatisées, des alcoolatures, des macérats huileux...

 

Pour aller plus loin, je commence à conseiller les plantes et à adapter mes compositions (tisanes, alcoolatures...) en fonction de leurs besoins. Contactez moi pour tout renseignement.

 


Découvrir mes produits en ligne : 





Un renseignement, un conseil...     N'hésitez pas a me contacter :

Vincent LLADO

Producteur - Liquoriste

LD Le Pré Grand

12200 Morlhon le haut

06.50.91.02.56

vincent.llado@gmail.com